background
La Fête nationale

Communication

Identité visuelle

En 2024, la commune de Dardagny a fait appel à l’atelier de communication visuelle Candy Factory pour la création d’une identité visuelle complète, appelée à être progressivement déclinée sur l’ensemble des supports de communication imprimés et numériques, afin d’apporter clarté et cohérence au service de la population.

Ce projet a donné naissance à un logo à la fois sobre et contemporain, tout en préservant l’héritage historique de la commune. Issu d’un travail d’abstraction des armoiries communales, le graphisme met en scène trois tours symbolisant à la fois le patrimoine architectural des trois châteaux de Dardagny, et les trois grands territoires : La Plaine et son hameau Le Moulin, le village de Dardagny, ainsi que les hameaux du nord — Essertines, Malval, La Tuilière et Les Granges. Deux ondes graphiques viennent compléter la composition, représentant les cours d’eau emblématiques de la région : l’Allondon et le Rhône.

L’ensemble est porté par une typographie contemporaine empreinte d’une légère espièglerie, et par une palette chromatique à la fois riche et harmonieuse : un or lumineux, un bleu nuit profond, un turquoise vif, un corail éclatant, un grège doux et une teinte argile chaleureuse.

Vidéo de présentation de la nouvelle identité visuelle.